top of page

À propos

Cyclo-Limo est organisme à but non lucratif (OBNL) créé en 2020 à Saint-André- Avellin, municipalité rurale de la Petite-Nation située dans la MRC Papineau en Outaouais.

Madame Marguerite Jean-Louis 101 ans!

Notre mission

Sortir de l'isolement les personnes âgées ou démunies et offrir un service de découverte touristique dans la région de la Petite-Nation.

 

Par des promenades en vélos-calèches électriques, Cyclo-Limo offre un service d'épanouissement social tout en procurant une expérience amusante, sécuritaire, conviviale et gratuite. 

Notre service

Inséré dans l'économie sociale de la Petite-Nation depuis 2021, Cyclo-Limo dessert les villages de Saint-André-Avellin et de Montebello sur une base quotidienne en période estivale. L'organisme participe également à des événements culturels tout au long de l'été.

 

Plusieurs milliers d'usagers bénéficient de ce service gratuitement! Les résidents du CHSLD Petite-Nation et de la résidence Château St-André font partie de notre clientèle assidue.

Grondina-20210113-001.jpg
Grondina-20220706-00895.jpg

Notre équipe

Cyclo-Limo est formé d'une joyeuse équipe attentionnée et sympathique!

Nos conducteurs sont certifiés en secourisme et RCR par la Croix-Rouge canadienne. Ils ont également suivi un cours de révision des règles de sécurité routière.

Conseil d'administration

Notre conseil d'administration est formé de personnes impliquées dans leur communauté.

De gauche à droite : André Bissonnette, chargé de projet; Réal Ducharme, conseiller municipal; Ronald Lavergne; Raymond-Noël Vaillancourt, président du conseil; Yvon Lavergne, secrétaire-trésorier; 

Jacques Pilon.

Grondina-20220706-00884.jpg
bottom of page